fbpx

Des stickers pour égayer la chambre d’enfant

by Bastien

Des stickers pour égayer la chambre d’enfant

by Bastien

by Bastien

Faisons un petit tour dans la chambre de vos enfants pour aménager un petit coin de paradis dans lequel ils se sentiront bien. Même si vos enfants partagent la même pièce, il est important que chacun possède son espace personnel qu’il pourra décorer à sa guise. Vous pouvez par exemple peindre les murs de couleurs différentes, délimiter les espaces avec une frise, un paravent, un rideau ou une armoire et choisir de la décoration adaptée aux différents âges et goûts. Parfois le simple fait d’écrire le prénom de l’enfant sur un tableau ou un sticker ardoise suffit à lui permettre de s’identifier à son coin personnel. Évitez autant que possible les lits superposés, sauf si les enfants les réclament, qui bien entendu font gagner de l’espace mais qui ne permet pas à chaque enfant de vivre à son propre rythme et à préserver un petit jardin secret.

N’oubliez cependant pas qu’il faut garder une certaine harmonie dans la pièce et choisissez des thèmes et des couleurs qui s’accordent facilement. Enfin, il est conseillé de conserver un espace commun où les deux enfants pourront se retrouver pour papoter ou pour jouer.

La première chose à déterminer c’est la couleur de la peinture murale qui va donner l’ambiance à la chambre qu’elle soit destinée à un ou deux enfants. N’oubliez pas que les plus petits adorent les couleurs vives tandis que les adolescents préfèrent souvent des teintes plus neutres ou naturelles comme le taupe, l’écru ou le gris.

Les teintes un peu acidulées comme le vert anis ou le turquoise sont également très tendance et mettent de la luminosité dans la pièce. Vous pouvez cependant choisir des tons plus sombres pour autant que vous apportiez de la joie en choisissant des décorations multicolores. Nous vous conseillons par exemple, le sticker mural Le Train Circus number conduit par des animaux rigolos et qui suivent les rails tout au long du mur. N’hésitez pas à demander un coup de main aux enfants pour poser la locomotive et les différents wagons sur la voie ferrée… ce qui vous promet des moments de douce complicité et rendra votre fillette et votre petit garçon fiers d’avoir contribué à l’aménagement de la pièce.

Votre enfant rêve de devenir un explorateur et de partir à la découverte des jungles et des forêts amazoniennes ? Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, peignez sa chambre dans un joli dégradé de vert et de bleu pour inviter la nature sur ses murs. Vous pourrez ensuite disposer les différents éléments du sticker pour enfants Safari. Les petits animaux rigolos et le bel arbre transformeront la pièce en une jungle multicolore. Ce kit comprend deux planches de stickers en PVC autocollants qui permettent de créer une véritable histoire sur les murs mais également sur les portes, sur les meubles et sur les fenêtres de la chambre. Votre enfant pourra laisser libre cours à son imagination et vous raconter comment le lion s’est retrouvé tout en haut de l’arbre et pourquoi les petits singes facétieux chevauchent un éléphant rose pour faire la course avec un tigre. La grande qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les stickers des chambres d’enfants leur permet d’être repositionnables et vous invitent à imaginer chaque fois de nouvelles aventures pour les amis de la jungle. Les petites filles aiment une ambiance plus girly et réclament souvent des couleurs rose ou fuchsia. Osez prolonger cette ambiance en choisissant des stickers sur les thèmes des petites fées, des papillons, des châteaux de princesses et des fleurs.

Si la chambre est assez grande, pensez à couper les murs en introduisant une touche graphique à l’ensemble. Quelques rectangles ou carrés de couleurs différentes dynamiseront la pièce et pourront mettre en valeur de la décoration murale comme une étagère à livres ou à doudous ou simplement un sticker représentant une collection de hiboux ou de petites voitures.

Une fois les murs peints, il faut placer les différents meubles dans la pièce. N’hésitez pas à changer plusieurs fois les emplacements afin de trouver ceux qui conviennent le mieux. Pensez notamment à orienter le bureau pour que l’enfant puisse profiter de la lumière naturelle. Privilégiez également les meubles de rangement qui permettront à l’enfant d’apprendre à être ordonné. Les peluches dans le coffre, les livres sur l’étagère, les vêtements dans la garde-robe et les petites voitures dans leur garage. Une fois rangée, la chambre paraît plus grande et il est plus facile de retrouver le jeu ou le jouet préféré.

Une fois les meubles en place, vous pouvez vous lancer dans la décoration à l’aide vos stickers XL ou petits formats que vous avez choisi en fonction du thème de la chambre. Et parce qu’à deux, c’est plus rigolo, confiez certains éléments de décoration à votre enfant.

Vous pouvez prolonger l’ambiance de la pièce en choisissant des coussins, des housses de couette, des peluches et une robe de chambre dans le même thème.

Voilà la chambre prête à recevoir vos enfants qui pourront dormir, jouer ou rêvasser dans un lieu qui leur ressemble.

Les stickers muraux sont faciles à enlever et ne laissent aucun résidu de colle sur les supports. Cet avantage vous permettra de faire évoluer la chambre de votre fillette ou de votre garçonnet rapidement et à moindre frais. Il suffit d’enlever les stickers représentant des petites fées, des nounours ou des animaux du zoo et à les remplacer par les nouveaux héros de vos enfants. De la Reine des Neiges aux personnages Marvel ou de la Guerre des Étoiles, à eux de choisir leur nouvelle décoration.

Vous découvrirez une foule d’idées pour aménager au mieux les chambres des bébés, des enfants et des jeunes adolescents dans l’assortiment de notre boutique en ligne.

A vous de jouer !

Top